Rencontre avec Jeym - Jeym
15
page-template-default,page,page-id-15,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Rencontre avec Jeym

Créatrice de poésie
1-APropos_Jeym01

JEYM : Créatrice de Poésie

 

Dès son plus jeune âge, Julie découvre et apprend, au contact d’un oncle dessinateur, la magie du dessin.

 

À 10 ans, Julie devient JEYM et commence à imaginer son univers peuplé de personnages fantastiques : fées, elfes, lutins, gnomes…
Au long des années, elle garde son goût pour les effets de matières, le jeu d’ombre et lumière, les collages, la nécessité de toucher la peinture, d’utiliser ses doigts en pinceau, de collectionner différentes sortes de papiers.

 

Poursuivant son rêve, elle fait des études de stylisme, puis travaille avec les plus grands couturiers comme ISSEY MIYAKE , LOLITA LEMPICKA… pour finir comme « Chasseuse de Tendances » pour un bureau de textiles en Italie, ce qui lui confère son goût pour les matières, les tissus originaux et innovants.

 

Elle décide de créer son petit monde et de donner vie à ses propres matières et personnages.

 

Elle a su garder une âme d’enfant, le syndrome de “Peter Pan”, et l’onirisme des contes de fées nourrit ses créations.

Son Univers

L’univers de Jeym est un monde de rêves : des nuages, des lutins rouges, qui envahissent les toiles, les abat-jour ou autres supports.
Ces illustrations sont des encres aquarelles et des collages, avec un jeu de transparence et de matières. Certaines créations sont également numériques. Elles sont le départ initiateur d’objets décoratifs, soit en pièces uniques, peintes à la main (toiles, abat-jour & porcelaine blanche) soit en produits dérivés (coussins, guirlandes de fanions…) & objets de papeterie (calendrier, cartes postales, etc.)
Peu à peu son univers s’étend dans cette ambiance HYGGE pour nous laisser découvrir de réelles œuvres textiles veloutées, méditatives, rêveuses que sont les tissages contemporains.

Interview
1-APropos_Jeym03

INTERVIEW